Formation Habilitations électriques à Lyon

Décret n° 2010-1118 du 22 septembre 2010

Art. R. 4544-9 : Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.

Art. R. 4544-10 : L’employeur s'assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l'électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l'exécution des opérations qui lui sont confiées

En suivant cette formation, l'employeur répond efficacement à la réglementation en permettant à ses salariés d'intervenir en sécurité pour les opérations définies

Plusieurs titres d’habilitations sont proposés :

  Recommandé   Satisfaction   Formateur   Réussite
       
  9,5 / 10   9,5 / 10   9,9 / 10   100 %
Recommanderiez-vous
cette formation à vos
collègues ?
Taux de satisfaction générale des participants


Clair et dynamique
Qualité des échanges
Disponibilité
Compétences
Taux d’obtention de la certification

Formation en présentiel intra-entreprise ou inter-entreprise

Délai d’intervention : possibilité de mise en place sous 48H à partir de la signature de la commande

Dans le cadre de l’accès à nos formations pour les personnes en situation de handicap, LYNEA FORMATION est à votre écoute afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande et vous proposer des solutions d’aménagement.

En fonction du type de handicap, la session de formation sera mise en place en limitant le nombre de participants. Ainsi chaque stagiaire bénéficiera de plus de temps d’attention de la part de l’intervenant.

Pour les handicaps d’origine auditive, un interprète en langue des signes pourra être sollicité.

Nous consulter – Délai de réponse sous 24 heures

En tant qu’organisme de formation spécialisé dans la prévention des risques et la sécurité des travailleurs, LYNEA Formation propose aux employeurs différents outils. Travailler en toute sécurité dans l’environnement électrique, intervenir sur des réseaux basse tension ou haute tension implique de maîtriser certaines règles. Nous vous proposons un panel de formations en habilitation électrique à Lyon adaptées à vos besoins.

formation habiliation electrique Lyon

Habilitation électrique et réglementation

L’électricité est un domaine qui recèle des dangers particuliers et implique que chaque exécutant soit correctement formé dans la gestions des risques électriques. Le décret n° 2010-1118 du 22 septembre 2010 précise les deux points suivants :

• Art. R. 4544-9 : « Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités. »

• Art. R. 4544-10 : « L’employeur s'assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l'électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l'exécution des opérations qui lui sont confiées. »

Nos formations sécurité et habilitation électrique à Lyon En fonction de vos besoins, les formateurs de LYNEA Formation peuvent intervenir en présentiel intra ou inter-entreprise. Nous vous proposons différents titres et niveaux d’habilitation en lien avec la sécurité électrique, selon votre secteur d’activité et le degré d’exposition au risque de vos équipes :

• B0 - H0 - H0V Chargé de chantier

• B0 - H0 - H0V Exécutant

• BS – BE Manœuvre

• B1 – B1V – B2 – B2V – BC – BR Personnel électricien

Chaque habilitation est proposée en formation initiale ou en recyclage (réactualisation des connaissances). L’accompagnement des travailleurs handicapés fait partie intégrante de notre offre de formation. Grâce à des sessions en petit groupe, ainsi qu’à l’aide d’un interprète en langue de signes si nécessaire, nos formations habilitation électrique à Lyon sont accessibles à tous.

Contenu des formations et objectifs des habilitations électriques

Destinés aux électriciens, mais aussi à tout travailleur appelée à intervenir à proximité d’installations sous tension, les différents degrés d’habilitation permettent aux personnes en charge des travaux de connaître et de respecter les instructions de sécurité. Selon le niveau d’habilitation visé, la formation pourra aborder différents points théoriques et pratiques, notamment :

• les domaines de tension

• la connaissance du matériel électrique (armoires, disjoncteurs...)

• les effets du courant électrique sur le corps humain

• le mesurage (tension, intensité...)

• le raccordement ou remplacement d’équipements électriques

• la mise hors tension des installations

• la consignation d’un ouvrage électrique

• les normes et prescriptions relatives au domaine électrique (norme NF...)

• les travaux sous tension

• les bons réflexes en cas d’accident

• les vérifications d’usage...

Grâce à nos formations prévention et habilitation électrique à Lyon, vous respectez la réglementation et permettez à vos salariés de réaliser des tâches d’ordre électrique ou non électrique en toute sécurité. N’hésitez pas à contacter LYNEA Formation pour en savoir plus : nous vous proposons un devis personnalisé sous 24 heures et la formation peut être mise en place 48 heures après signature de la commande.